Germany

Fly from Nice to Munich

And discover Bavaria

En route for Englischer Garten

Nice to Munich by plane is the quickest way to get to Germany. The Bavarian capital is the southernmost of Germany's large cities. Is it its “southern” side that makes it so charming, so alluring? Maybe! This city of tradition, tolerance, and hard work is also a city of fun and festivities bathed in good humour, which makes a Nice-Munich plane ticket the key to a city break that’s as fun as it is enlightening.

  • time difference

    +0h

  • currency

    Euros

  • language

    Allemand

Temperatures

Ideal For

  • Couple
  • With friends
  • Party
Munich gastronomie
MUNICH
Munich nature
  • Informations utiles pour votre voyage à Munich votre

    See more See less

    A stroll through the most famous park in Munich, a green oasis the size of Central Park, starts with a click! The click that takes you to MisterFly, our partner, who will let you compare all flights from Nice to Munich. Choose the perfect flight, book in advance to get a great price on your Nice-Munich flight, and buy your ticket without any additional fees. Budget a bit tight? Don’t worry! Book your Nice-Munich flight today and pay for it over several monthly instalments. This offer from MisterFly is valid for all flights, whether it’s a Nice-Munich with Lufthansa or a Nice-Munich with a low-cost carrier.

    The formalities for travelling to Munich

    • Formalités d’entrée : pour séjourner en Allemagne, pays membre de l’Espace Schengen, il vous suffit de vous munir d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : à Munich, on règle sa pinte de bière en euros.

    Votre voyage de Nice à Munich

    • En train : deux lignes du S-Bahn, le RER allemand, rejoignent la gare centrale et Marienplatz, en cœur de ville : le S1 et, plus direct, le S8. Un départ toutes les dix à quinze minutes, de quatre heures à une heure du matin. 40 minutes de trajet.
    • En taxi : il vous dépose au pied de votre hôtel en une quarantaine de minutes au minimum. Comptez une grosse soixantaine d’euros pour la course.
    • Avec une voiture de location : à choisir parmi les flottes des cinq compagnies partenaires de l’aéroport. Une bonne idée si vous souhaitez sillonner la Bavière à la découverte des fameux châteaux du Roi Louis II.

What to do in
MUNICH ?

Munich, c’est l’Allemagne, mais pas seulement. Munich, c’est aussi et avant tout le cœur battant de la Bavière, cette région alpine aux forêts enchanteresses et aux châteaux de conte de fées. Sa capitale lui ressemble : à la fois nature et raffinée, immuable et moderne, tranquille et étonnante. Une ville qui ne ressemble à aucune autre de ses sœurs allemandes, une cité attachante et joyeuse, cultivée et gourmande. Une vraie et belle découverte pour tous ceux qui la visitent pour la première fois.

Munich vue d'ensemble
MUNICH
  • La ville idéale pour un citybreak

    See more See less

    Envie d’une escapade en couple ou entre amis, pour un week-end ou davantage, si votre planning vous l’autorise ? Pensez à Munich ; elle ne vous décevra pas ! Vous l’imaginez peut-être sérieuse, vouée toute entière à la réussite de ses entreprises ambitieuses, la fameuse BMW en tête. Détrompez-vous ! Les grandes industries et les sièges sociaux prestigieux qui en font la commune la plus riche du pays, n’affectent en rien sa douceur de vivre et son goût pour la fête.

    Quelques pas dans l’ancienne cité des rois de Bavière, à la découverte de ses bâtiments néo-gothiques et ses façades Art Nouveau (le Jugendstill), sauront vite vous en convaincre. Une première impression que vient confirmer la richesse culturelle de celle qui, avec 250 maisons d’édition différentes, est la première ville éditrice d’Europe. Antiquités, peintures médiévales et Renaissance, impressionnisme ou pop art : ses musées et leurs innombrables chefs d’œuvre vous baladent à travers l’histoire de l’Art. Des collections prestigieuses qui ne doivent pas faire oublier tous les jeunes talents de l’art moderne et du street art.

    Tournée vers l’avenir, audacieuse et innovante, la capitale bavaroise n’en conserve pas moins ses traditions. Ici, la bière est conviviale, la culotte de peau toujours d’actualité, la gastronomie populaire et gourmande, et la nature préservée pour offrir aux citadins un havre tranquille où paresser au soleil, allongé en tenue légère sur une pelouse verdoyante, comme on le ferait sur le sable d’une plage méditerranéenne.

  • Le top 10 des choses à faire à Munich

    See more See less
    • Rendez-vous sur la Marienplatz, le centre historique de Munich, spectaculaire avec son hôtel de ville monumental, de style néo-gothique. Pour l’admirer sous un autre angle, prenez de la hauteur en grimpant les 300 marches du clocher d’Alter Peter, l’église Saint-Pierre.
    • Visitez la Residenz, l’ancien palais des rois de Bavière, l’un des plus vastes et des plus beaux d’Europe. Plus de 140 pièces ont été restaurées pour accueillir les visiteurs et les régaler d’un décor somptueux. La Reine Elisabeth et le Général de Gaulle ont séjourné ici.
    • Régalez-vous des chefs d’œuvre de l’Alte Pinakothek, l’une des plus belles collections au monde de peintures du XIVème au XVIIIème siècle, et de la Neue Pinakothek, consacrée au XIXème siècle, celui de David, Goya, Klimt, Courbet, Van Gogh, Gauguin et autre Monet.
    • Soyez moderne à l’image de la Pinakothek der Moderne, hôte des œuvres de Bacon, Polke et Warhol, du Musée Brandhorst et ses 700 œuvres signées Warhol, Twombly, Miro ou Hirst, ou bien encore du MICA, une ancienne usine électrique désormais dédiée au street art.
    • Soyez à la mode en faisant votre shopping dans le quartier de Glockenbach, fief des artisans créateurs munichois. Vêtements, chaussures, bijoux, décors : le paradis des fashionistas.
    • Célébrez cent ans d’histoire mécanique au musée de la Bayerische Motoren Werke, plus connue sous l’acronyme BMW. Plus d’une centaine de bolides et de motos réunis sous un même toit.
    • Surfez sur l’Eisbachwelle. Ils sont des dizaines tous les jours à se donner rendez-vous pour glisser sur la grande vague formée par ce canal qui coule en plein cœur de la ville. Vous pouvez faire le détour rien que pour le spectacle.
    • Découvrez le parc olympique, aménagé pour les Jeux de 1972. On randonne sur le toit du stade, on le traverse accroché à une tyrolienne, on monte au sommet de l’Olympiaturm, une tour haute de 291 mètres, et l’on déjeune dans son restaurant tournant.
    • Comme Mozart, JFK, Louis Armstrong et Mikhaïl Gorbatchev avant vous, prenez un mass, cette chope d’un litre de bière, sous les voûtes peintes de Hofbräuhaus, la plus célèbre brasserie de Munich. Une légende pleine de pittoresque.
    • Sortez de Munich pour vous promenez en Bavière et découvrir ses célèbres châteaux dont le fameux Neuschwanstein qui a inspiré Walt Disney en personne à l’heure de créer le Château de la Belle au bois dormant, à Disneyland.

Regular flights Nice - MUNICH MUC

Nice → MUNICH MUC

from 159

FLIGHTS LUFTHANSA
20
Flights per week, From November to March

Flights per day :

  • Mon 3
  • Tue 3
  • Wed 2
  • Thu 3
  • Fri 3
  • Sat 3
  • Sun 3

Frequently asked questions

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Munich ?

    Avec un vol Nice Munich, la Bavière est à seulement 1h20 de la Côte d’Azur.

  • Quelles compagnies aériennes opère le vol Nice-Munich en direct ?

    Nice et Munich sont reliées par Eurowings et Lufthansa.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Munich par semaine ?

    La Bavière est une destination parfaitement desservie. D’avril à octobre, Lufthansa vous y amène avec 28 vols hebdomadaires, un programme dense auquel s’ajoutent les deux vols d’Eurowings. Hors saison, la fréquence reste excellente grâce aux 21 vols par semaine de Lufthansa.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Munich ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Munich au cours des 90 derniers jours est de 159

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Munich ?

    S’il y a une date à cocher dans votre calendrier, c’est assurément celle de l’Oktoberfest, l’illustre fête de la bière de Munich. Elle se déroule pendant trois semaines, de la mi-septembre à début octobre et régale ses hôtes de plus de 7 millions de cols. De la bière, encore : celle que l’on déguste sur les terrasses des Biergarten, ces brasseries de plein air aux grandes et joyeuses tablées. C’est sous le soleil du printemps et au début de l’automne qu’elles sont les plus agréables. Celle de l’Englischer Garten au pied de la Tour Chinoise, ponctue agréablement une longue balade à la découverte des 400 hectares de ce jardin anglais exceptionnel. Enfin, pour ceux qui envisagent un voyage sous le signe de la culture, l’hiver est une saison à ne pas négliger. Les prix des hôtels y sont plus abordables, les queues devant les musées bien moins grandes, et les brasseries tout aussi joyeuses que durant le reste de l’année. Et pour résister au froid, faites le plein de calories avec un véritable petit-déjeuner bavarois. Au menu : bretzel et weisswurst, la saucisse blanche typique de Munich, à base de veau et de porc.

Similar destinations