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Easyjet annonce l’arrivée d’un nouvel avion sur sa base de Nice en 2018

Publié le 16-11-17

  • Un nouvel et 5ème avion basé dès le printemps 2018.
  • Ce nouvel A320 permettra d’ajouter à la capacité locale en nombre de siège de croitre de 9% avec près de 200 0000 sièges supplémentaires.
  • Un objectif de +10% de passagers en 2018.
  • Plus de 4 nouvelles routes lancées au minimum.
  • 36 nouveaux emplois créés soit plus de 130 emplois directs locaux.

Pour les six ans de sa base de Nice et vingt-deux ans après le premier vol opéré entre Londres Luton et Nice, la compagnie orange ajoute un nouvel avion à sa flotte niçoise offrant ainsi toujours plus de choix et de fréquences à des horaires adaptés. Une annonce alignée sur la stratégie d’investissement continue d’easyJet dans les régions françaises.

En 2017, easyJet a transporté près de 4 millions de passagers depuis et vers Nice confortant sa position de première compagnie aérienne de la plateforme avec une part de marché de 30,2% (contre 28,4% en 2016).

Francois Bacchetta, Directeur easyJet pour la France :

« L’arrivée d’un cinquième avion s’inscrit dans la relation de longue date que nous entretenons avec les Niçois et nos partenaires locaux dont le principal est l’aéroport de Nice. Notre antériorité sur le marché et notre position de leader nous permettent de continuer à croitre localement et de faire profiter à une région très attractive de bénéfices économiques directs avec notamment la création d’emplois. Nous avons hâte de dévoiler prochainement aux Niçois les nouvelles routes dont ils pourront profiter dès le printemps 2018 ».

Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur :

« L’implantation d’un avion basé est le meilleur gage offert par une compagnie aérienne de volonté de développement pérenne sur un territoire. C’est donc un signe fort que nous envoie easyJet accentuant son engagement sur Nice et la Côte d’Azur. Je me réjouis de cette croissance, porteuse non seulement de création directe d’emplois en nombre, mais aussi de son impact - via la desserte de nouvelles destinations et l’augmentation des possibilités business d’aller-retour journée - sur la croissance économique de notre territoire. C’est aussi le fruit de la politique de compétitivité (baisse des redevances aéroportuaires passée et future) engagée par Aéroports de la Côte d’Azur. »

Ce nouvel appareil permettra l'augmentation de fréquences sur certaines routes, plus de choix de destinations, ainsi que des horaires améliorés. Alors que Londres demeure la liaison phare avec près de 10 millions de passagers transportés - sur 41 millions au total - depuis le début des opérations, les liaisons domestiques se distinguent sur le segment affaires notamment. On compte à Nice 20% de voyageurs d’affaires mais ce chiffre atteint 44% sur Nice-Paris Orly, 27% sur Nice – Genève et 21% sur Nice-Bordeaux. Toulouse et Nice tirent également leur épingle du jeu avec respectivement 20 et 18% de voyageurs d’affaires.

Pour le programme hiver 2017-2018 plusieurs destinations parmi les plus populaires verront leurs fréquences augmenter dont la liaison Nice-Toulouse qui devient une exclusivité easyJet à compter de cette saison.

A propos d’easyJet :

easyJet est la 1ère compagnie européenne en termes de réseau. Elle allie avec succès le réseau le plus performant reliant les principaux aéroports européens, des tarifs très attractifs et un service de qualité. easyJet vole plus que n'importe quelle autre compagnie sur les routes les plus empruntées d'Europe.

La compagnie transporte 78 millions de passagers chaque année dont plus de 12 millions sont des voyageurs d’affaires.

easyJet dispose de 270 avions et propose un total de plus de 880 lignes, entre 140 aéroports dans 31 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

easyJet s’applique à être une entreprise responsable et emploie tous ses collaborateurs sous contrat local dans sept pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales.

easyJet soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés.

Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a levé plus de 9 millions de livres en faveur des enfants défavorisés

easyJet prend très au sérieux le développement durable et le respect de l’environnement. La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions.

Depuis 2000 easyJet a réduit son empreinte carbone par km/passage de 30% et vise une réduction de 10% supplémentaire d’ci a 2022 soit une amélioration de 38% par rapport à 2000.

L’innovation fait partie intégrante de l’ADN d’easyJet. Depuis notre lancement il y a 20 ans, lorsque nous avons bouleversé les codes du transport aérien, à aujourd’hui, lorsque nous sommes moteur de l’industrie en matière de digital, web, ingénierie et innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et accessible pour nos passagers

A propos de l’Aéroport Nice Côte d’Azur

L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 12,4 millions de passagers en 2016, 111 destinations directes et 61 compagnies régulières desservant 38 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport
français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï.

Il fait partie du Groupe Aéroports de la Côte d'Azur qui se positionne au 2ème rang en Europe en matière d’Aviation d’Affaires grâce aux mouvements sur Nice et à ses aéroports dédiés de Cannes Mandelieu et Saint-Tropez, ainsi qu’au développement de sa marque d’assistance en escale Sky Valet, via un réseau pan-européen comprenant également Paris-Le Bourget, l’Espagne (9 escales) et le Portugal (10 destinations avec également l’Afrique).

L’hélistation de Nice est la plus grande de France et la ligne hélicoptère Nice-Monaco est la première ligne commerciale régulière au monde.

Fleuron de son territoire, Aéroports de la Côte d’Azur représente un outil de développement économique stratégique pour la Côte d'Azur, permettant à la région de renforcer sa vocation touristique mais aussi d'attirer de nombreuses entreprises internationales, en particulier sur la technopole de Sophia Antipolis, 1ère technopole européenne.

L’impact économique total de la plateforme niçoise est évalué à plus de 7 milliards d’euros et représente 6 000 emplois directs.

Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée et unique en Europe, Aéroports de la Côte d’Azur conduit une politique d’amélioration continue pour offrir à ses clients de l’Aviation Commerciale un parcours passager fluide, déstressant et le plus surprenant d’Europe sur le plan commercial. Cet objectif passe par le professionnalisme de ses équipes et par le développement de l’attractivité et de la richesse de son réseau aérien.

Acteur engagé pour la défense de l’environnement, utilisant une électricité verte 100 % renouvelable, le Groupe veille à diminuer son empreinte carbone et agit contre les nuisances, conformément aux chartes environnement signées avec ses riverains et ses différents partenaires. La plateforme niçoise est ainsi devenue le 1er aéroport français Carbone Neutre, tandis que les plateformes cannoise et tropézienne ont atteint le Niveau 3 (Optimisation) du programme mondial et indépendant Airport Carbon Accreditation.