2004

Passagers = 9 344 532 (+2,2% par rapport à 2003)
Mouvements = 165 715

Février : Suspension des vols Air Littoral et liquidation judiciaire

En prononçant la liquidation d’Air Littoral le 17 février, le tribunal de Montpellier mettait fin à la première compagnie régionale française et à la belle aventure d’un hub régional sur Nice.

Du 1 au 18 mars : Rénovation de la piste sud

Un chantier qui a nécessité l’interaction de tous les acteurs de la plate-forme. Au planning : la réfection du bitume (84 000 m2) et la rénovation du balisage (28 km au total) de la piste qui s’étend sur 3 km de long pour 45 m de large.

15 avril : Mise en place de la nouvelle procédure d’approche «Saleya»

Cette procédure d’approche en cas de Mistral permet d’améliorer la sécurité des trajectoires et d’éviter les survols de la ville de Nice. La procédure Saleya supprime aussi 25% des survols de Cannes Est, de Vallauris et du centre-ville d’Antibes. Elle améliore la qualité de vie d’environ 24 000 riverains.

28 mai : Lancement officiel de Plaisir de Partir

Après la présentation du projet aux professionnels du tourisme, le 28 mai marque la naissance grand public de Plaisir de Partir.Au programme, la mise en ligne officielle du site www.plaisirdepartir.com et un tirage au sort organisé par l’Aéroport Nice Côte d’Azur et ses partenaires tours opérateur et agences de voyages. Plus de 250 personnes se sont réunies au Terminal 2 pour découvrir Plaisir de Partir et gagner des voyages au Canada, aux Baléares ou à Marrakech et surfer en avant-première sur les offres des partenaires pour voyager au départ de Nice.

Du 21 au 24 juin : Audit de Certification Iso 14001

Durant une semaine un cabinet d’auditeurs externes a validé le système de management de l’environnement mis en place par les équipes de l’Aéroport Nice Côte d’Azur réussit la certification ISO 14 001 pour la conception, l’exploitation et la maintenance de ses infrastructures et services, avec 0 non conformités.