Une politique environnementale renforcée

Published on 04/12/2013 at 15:23 • Updated on 04/12/2013 at 15:37

Une politique environnementale renforcée

Aujourd’hui, Aéroports de la Côte d’Azur est fier de présenter un nouvel espace dédié aux Riverains venant conforter l’axe de concertation commun aux trois plateformes de Nice, Cannes Mandelieu et Saint-Tropez, qui partagent une même politique environnementale.

Espace riverains

L’ouverture de l’Espace Riverains est l’occasion de faire un point sur les avancées en matière environnementale, mais également sur les idées reçues inhérentes à la plateforme, à l’heure où le gestionnaire renforce son positionnement en tant qu’acteur responsable de son environnement.  Une mission légitime pour le 2ème aéroport français après Paris, qui vise l’excellence dans le Sud de l’Europe.

Aéroports de la Côte d’Azur est heureux de présenter aujourd’hui une véritable salle de travail conviviale permettant d’accueillir les riverains du lundi au vendredi, en horaires administratifs, dans un espace encore plus agréable. Des informations générales sur l’aéroport, tout comme des données sur les nuisances (bruit et air), peuvent y être présentées sur place.Dans ce lieu,l’aide à l’insonorisationcomme la problématique des nuisances sont abordées au quotidien. Concernant l’aide à l’insonorisation, dispositif géré depuis 2004 par la société aéroportuaire et alimenté par une taxe sur les nuisances sonores aériennes payée pour tout décollage d’avion,  Aéroports de la Côte d’Azur administre intégralement plus de 300 dossiers par an.Au total, plus de  2 200 logements auront ainsi été insonorisés à fin 2013.

Sommaire du dossier de presse

I– Bienvenue dans le nouvel Espace Riverains 

II- Comment réduire les nuisances et l’empreinte écologique 

1. Diminuer le bruit pour mieux s’entendre 
2. La qualité de l’air, une attention de tous les jours 
3. L’amélioration constante de la mobilité et du maillage routier
4. La protection des ressources naturelles, au coeur des 10 préoccupations d’Aéroports de la Côte d’Azur

III - Les grands axes stratégiques 

1. Etre carbone neutre à l’horizon 2018 
2. Valoriser l’environnement 

IV – Conclusion 

L’aéroport de demain : plus que jamais au service de son territoire et de l’environnement !