Les 9 nouveautés hiver 2017/2018

Published on 26/09/2017 at 09:15 • Updated on 26/09/2017 at 09:25

Avec 4 nouvelles destinations hiver et 5 renforcements de lignes, l’Aéroport Nice Cote d’Azur dévoile son nouveau programme.

4 découvertes 

  • La douceur de FARO , située à l’extrême Sud du Portugal. Elle est le point d’entrée de la belle région de l’Algarve. (Opérée par EASYJET).
  • Le charme de la ville de CLUJ en Transylvanie, Roumanie. En plein coeur de l’Europe de l’Est, elle est porteuse d’un riche héritage culturel. (Opérée par BLUE AIR). 
  • Les grattes ciels futuristes de DOHA , au Qatar, et ses connections sur plus de 150 destinations en Afrique, Asie et Moyen-Orient. (Opérée par QATAR AIRWAYS)
  • Les escapades sur les canaux d’ HAMBOURG , en Allemagne. (Opérée par EUROWINGS)
Nouvelles destinations hiver

5 renforcements 

Outre l’ouverture de 4 nouvelles destinations, 5 lignes européennes sont renforcées. La compagnie Ryanair se positionne sur Londres Stansted, et EasyJet sur Zurich. En direction de l’Europe de l’Est, Eurowings s’envolera pour Berlin, la compagnie Tarom opérera à nouveau sur Bucarest et la compagnie Wizzair continue son programme sur Varsovie lancé cet été. L’augmentation du nombre d’opérateurs sur ces lignes permettra au territoire azuréen d’être plus accessible et de faire découvrir aux voyageurs européens ses richesses hivernales. 

« Les efforts, entrepris par l’Aéroport Nice Côte d’Azur pour atténuer la saisonnalité du trafic et convaincre les compagnies aériennes de l’attractivité du territoire azuréen pendant la période hivernale, commencent à porter leurs fruits puisque plus de 800 vols par semaine seront proposés à l’hiver 2018» se réjouit Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. 

Top 3 des progressions de siège

  • La France : Grâce au renforcement du programme domestique l’offre de siège, sur Paris et les régions françaises, augmente de 8,5 %.
  • Le Royaume-Uni : L’offre hivernale fait un bond de 14% par rapport à l’année 2016. Une aubaine pour les niçois qui pourront profiter de la parité favorable de la livre sterling et pour les visiteurs britanniques, attirés par les douces températures de notre région.
  • Le Moyen-Orient : La connectivité double sur le Moyen-Orient via les deux Hubs, de Dubaï (opéré en A380 par Emirates) et de Doha (nouvellement opéré par Qatar Airways). L’Aéroport Nice Côte d’Azur invite les niçois à découvrir les destinations du continent asiatique et s’attend à une croissance du nombre de visiteurs en provenance de ces pays d’Asie.