Inauguration d'une aire de jeux pour enfants sur le thème du Parc Alpha

Published on 12/06/2015 at 09:40

L’Aéroport Nice Côte d’Azur et le Département des Alpes-Maritimes inaugurent une aire de jeux pour enfants sur le thème du Parc Alpha, au sein du Terminal 2 L’Aéroport

Inauguration Alpha Loup

L’Aéroport Nice Côte d’Azur et le Département des Alpes-Maritimes ont aménagé un espace destiné aux enfants au sein du Terminal 2, afin de mieux faire connaître les activités du Parc Alpha, parc animalier emblématique de la vallée de la Vésubie.

Accessible aux passagers voyageant en zone nationale comme internationale, cet espace de loisirs et de détente réservé aux enfants est aménagé autour de la thématique du loup et de son cadre de vie. Ce lieu d’accueil unique permet de recevoir les passagers voyageant en famille et de leur proposer des supports éducatifs et pédagogiques en bois ludiques, des ateliers et agrès en bois sculptés ainsi que des tables permettant de s’installer et de dessiner.

Alpha Loup

Pour Eric Ciotti, Président du Département des Alpes-Maritimes : « L’Aéroport Nice Côte d’Azur est une parfaite vitrine pour faire découvrir aux nombreux touristes qui viennent chaque année visiter notre département le Parc Alpha. Écrin naturel au sein duquel les visiteurs peuvent découvrir le prédateur mystérieux qu’est le loup et nos vallées. » »

Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur « Premier aéroport à être labellisé « Famille Plus » en 2012, l’Aéroport Nice Côte d’Azur était déjà précurseur en termes d’accueil privilégié réservé aux familles voyageant avec enfants. Cette nouvelle démarche permet d’aller encore plus loin dans la qualité de services réservée à nos passagers, tout en mettant en exergue la richesse et la diversité de notre territoire ».

Le Parc Alpha est situé au Boréon, à 8km de la commune de Saint Martin Vésubie, en plein coeur de la vallée de la Vésubie, dans le Parc National du Mercantour, à 1500 mètres d’altitude. Ce parc animalier et espace muséographique traite des interactions entre les loups et les Hommes, et permet aux visiteurs d’approcher les loups. Cette année, le Parc Alpha fête ses 10 ans. A cette occasion l’entrée est gratuite toute l’année pour les enfants âgés de 10ans. www.alpha-loup.com

Logo Alpha Loup
Logo